La chèvre miniature

 

D'une taille inférieure à 50 cm, ( 30 cm pour les " pygmées " : rarissimes) la chèvre miniature est d'origines diverses. Tantôt " Sénégalaise ", tantôt " Péruvienne ", depuis de nombreuses années, ces distinctions d'origines ne sont plus de mise.

Nos chèvres sont d'un modèle gracieux et harmonieux (quelques unes ont la particularité d'avoir des oreilles minuscules ce qui les fait ressembler à des gazelles), de toutes les couleurs, d'entretien facile, mais comme le mouton d'Ouessant et l'alpaga, elles ne craignent qu'une chose : l'humidité.

 

De nature indépendante, mais très rapidement "collantes", ces charmants animaux sauront égailler votre propriété par leur joie de vivre et leur rusticité à toutes épreuves.

Si vous n'avez pas l'intention de faire de reproduction, un biquet castré reste la meilleure solution (vous n'aurez, ainsi, pas le désagrément de l'odeur du bouc…) et leur caractère attachant et paisible vous apportera beaucoup de plaisir. Un parc clôturé de 2500 m² suffit amplement à un couple, mais vous pouvez également les habituer au piquet ce qui vous permettra de les laisser débroussailler un talus ou un petit espace dépourvu de clôture. Deux ou trois vermifuges par an, un parage des onglons et leur santé est assurée.

 

retour aux animaux d'ornement

 

Nous contacter