Animaux d'ornement

Quoi de plus vivant qu'un petit bassin avec quelques petits canards d'ornement ? Mandarin, carolin, Sarcelle à collier égaierons votre jardin par leur activité incessante et leur petite taille ne nécessite pas beaucoup d'espace. Un petit parcours herbeux, un nichoir par couple, du blé et des granulés " canard " suffisent à leur bonheur.

Ejointé à la naissance, un simple grillage à petite maille les empêchera de vagabonder dans votre jardin et leurs sifflements discrets ne gêneront pas vos voisins ! Si vous disposez d'un plus grand bassin ou jardin, quoi de plus majestueux qu'un couple de cygnes glissant sur l'onde ou de paons, blancs, arlequins ou bleus, sur l'herbe lorsque le mâle courtise sa femelle en faisant la roue ?

Un couple de chèvres miniatures, de moutons d'Ouessant et d'alpagas peuvent très bien cohabiter dans un pré de 2500m². Un abri leur permettra de s'y réfugier en cas de mauvais temps ou de grosses chaleurs et vous pourrez y disposer le foin et les granulés indispensables en hiver. 2 ou 3 vermifuges par an, un parage des pieds au printemps et à l'automne et leur joie de vivre sera totale. La laine d'alpaga étant l'une des plus fine et douce au monde, une tonte tous les deux ans vous permettra, après traitement, de tricoter vous-même vos écharpes, gants ou, pour les plus motivés, vos plaids ou pull-overs.


Alpagas - Canards - Paons - Cygnes - Chèvres miniatures
Moutons d'Ouessant - Porcs miniatures


 

           

Pour plus d'infos, nous contacter